x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2022 | AIP

Parick Achi salue le leadership de Ouattara sur les grands sujets sous-régionaux et internationaux

© AIP Par DR
Premier Conseil des Ministres de l'année 2022
Le premier Conseil des Ministres de l'année 2022 a eu lieu ce mercredi 5 janvier 2022, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan- Le Premier Jérôme Achi Patrick a salué, mercredi 05 janvier 2022, « le leadership puissant et constant », sur les grands sujets sous-régionaux et internationaux, contribuant au nouveau rayonnement africain et mondial de la Côte d’Ivoire.


« Excellence Monsieur le président de la République, au-delà des grands enjeux de notre nation permettez-moi, au nom des membres du gouvernement, de saluer votre leadership puissant et constant sur les grands sujets sous-régionaux et internationaux, contribuant au nouveau rayonnement africain et mondial de la Côte d’Ivoire », a exprimé M. Achi, à l’ouverture du premier Conseil des ministres de 2022.


En guise d’illustration, le chef du gouvernement a rappelé le plaidoyer du chef de l’Etat, à l’occasion de la 20ème reconstitution des faits de l’Association internationale de développement (IDA) et la Banque mondiale, qui vient d’être bouclée, selon lui, sur « un succès historique de 93 milliards de dollars ».


Il a également cité l’apport du Chef suprême des Armées ivoiriennes aux résolutions des crises dans certains pays, entre autres, le Burkina, le Mali et la Guinée.


Dans ces deux derniers pays cités, le président Ouattara, rappelle-t-on, milite, auprès de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour un retour des civils au pouvoir.



sn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ