PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 5 janvier 2022 | AIP

Le président mauritanien testé positif au Covid-19

Abidjan- Le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a été testé positif au Covid-19 à la suite des examen médicaux dû à un rhume, a rapporté mardi 04 janvier 2022 l'Agence mauritanienne d'informations (AMI), citant un communiqué de la présidence mauritanienne.


"La Présidence de la République a annoncé que les examens médicaux effectués lundi par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, après avoir contracté un rhume, ont montré un résultat positif et une contamination au covid-19 avec des symptômes bénins", indique le communiqué.


A la suite de cette annonce, plusieurs de ces homologues africains à savoir les président du Niger Mohamed Bazoum, de Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo, de la Tunisie Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, du Sénégal Macky Sall, ainsi que le prince héritier d'Abou Dhabi et Commandant Suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, lui ont passé des appels téléphoniques pour s'enquérir de son état de santé. Il les a remercié et rassuré au sujet de son état de santé.


Ils ont en outre profité de ces appels téléphonique pour évoquer avec lui les relations historiques et la coopération fructueuse entre la Mauritanie et leurs pays et des moyens de la renforcer au service de leurs peuples.


M. Ould Cheikh El Ghazouani, 65 ans, est au pouvoir depuis août 2019, rappelle-t-on



sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ