Le Marathon des femmes de Côte d'Ivoire (Mafemci) après le campus de Cocody en 2020, à Bouaké en 2021, sillonnera cette année les villes de Dimbokro, Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. l'information a été révélée par Danitza Tonga, promotrice dudit évènement au cours d'une conférence de presse qu'elle a animé le jeudi 06 janvier 2022 à la riviera 3 dans la commune de Cocody.
Selon la promotrice, cette caravane sera meublée d'activités sportives et des séances de contrôle médical. À en croire les organisateurs, le marathon des femmes a pour objectif d’inculquer et de favoriser la pratique du sport dans le quotidien de la femme.
« Ledit marathon n’est pas que chose sportive, il revêt un autre aspect, celui de l’autonomisation de la femme en situation de précarité (création d’emplois, appui financier aux femmes) a-t-elle ajouté.
Elle a au cours de ce point de presse formulé le vœu de rendre, sous-régional le marathon des femmes (dans les 08 pays de l’espace UEMOA).
Rappelons que, la première Édition du MAFEMCI a réuni plus de 3000 femmes à la place du carnaval pour y célébrer la santé et la cohésion sociale.
Cyprien K.