x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 8 janvier 2022 | Abidjan.net

Sortie de livre : « Abidjan.net Une histoire d’Avenir: les Digital Entrepreneurs», un Guide pour les jeunes ivoiriens

© Abidjan.net Par DR
La 1ère de couverture du livre écrit par les journalistes Venance Konan et Faustin Ehouman

Écrit par les journalistes Venance Konan et Faustin Ehouman et préfacé par Tidjane Thiam, magnat de la finance, le livre ‘’Abidjan.net Une histoire d’avenir’’ dont la sortie officielle est prévue à la mi-janvier 2022, est disponible en précommande sur le site https://www.abidjan.net/livre.


Ce livre retrace le parcours de deux "digital entrepreneurs" ivoiriens Jil -Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa , co-fondateurs du groupe Weblogy, promoteur du site Abidjan.net, pionnier du digital en Afrique francophone à travers l’actualité en ligne et le paiement digital. 


Portés par leur capacité à innover, ils ont réussi à s’imposer dans un univers (Internet), dont certains avaient vite fait de le réserver à une certaine élite, écrit Tidjane Thiam qui n’hésite pas à comparer Daniel et Jil à des « grands entrepreneurs » notamment Henry Ford, Michael Bloomberg ou plus près de nous Bill Gates qui « avaient une vision, celle d’utiliser la technologie – Internet, en l’occurrence – pour créer un produit qui deviendrait rapidement indispensable aux Ivoiriens et à tous ceux qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire. Et comme toutes les grandes innovations, leur vision s’est heurtée au départ à beaucoup de scepticisme. Comment deux jeunes Africains pouvaient-ils réussir en Afrique, dans un domaine où tant de start-up ont échoué dans des économies beaucoup plus avancées ?


Cependant, créateurs de richesse, nos deux entrepreneurs, grâce à leur capacité à innover, fournissent quasi-quotidiennement de nouveaux services et produits, qui répondent aux attentes de nombreux Ivoiriens, mais aussi des Africains notamment en Afrique francophone.


Weblogy, dont l’un des produits phares reste ‘’Abidjan.net’’ s’est bâtie une renommée internationale. Avec pour vision d’utiliser la technologie – Internet, en l’occurrence – pour créer un produit qui deviendrait rapidement indispensable aux Ivoiriens et à tous ceux qui s’intéressent à la Côte d’Ivoire, Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa sont finalement rentrés dans l’histoire du digital en Côte d’Ivoire.


Parcourir ce livre, donne de comprendre comment en deux décennies, ces deux jeunes hommes, envoyés aux États-Unis pour faire leurs études, en vue de carrières dans les finances et la comptabilité, ont déjoué toutes les attentes, pour réussir à bâtir ce qu’il conviendrait d’appeler désormais un empire dans l’univers du digital en Afrique francophone.


Un livre à lire et à relire pour la postérité. En attendant leur disponibilité sur le marché, tous les livres précommandés en ligne seront dédicacés par Daniel et Jil-Alexandre, assure-t-on du côté de l’équipe en charge de la promotion qui note un fort engouement chez les lecteurs et internautes depuis l’annonce de la sortie prochaine de « Abidjan.net Une histoire d’Avenir ».


 


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ