Abidjan, Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris comme base la ville de Douala où ils s'entrainent depuis leur arrivée dans la nuit de mercredi 4 au jeudi 5 janvier 2022, a appris l'AIP.
Le sélectionneur Patrice Beaumelle et ses poulains ont eu une deuxième séance d’entrainement ce vendredi matin à cinq jours de leur premier match officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Lors de leur préparation à Djeddah, en Arabie Saoudite, il n'ont pratiquement disputé aucun match de mise en forme, avant de rejoindre le Cameroun, pour des raisons liées à la COVID-19. Les trois rencontres amicales prévues à cet effet ont toutes été annulées.
Le capitaine Serges Aurier, Eric Bailly et Hamed Traoré étaient présents pour chauffer leur muscle en attendant l’arrivée de Nicolas Pépé, Maxwell cornet, Jean-Seri Mickael et Wilfried Zaha, qui devront atterrir dans les prochaines heures sur le sol camerounais.
La Côte d’Ivoire est classée parmi les équipes favorites de cette grand-messe du football africain. Elle disputera ses matchs au stade Japoma de Youndé.
(AIP)
hkb/fmo