x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

Les populations d’Agboville invitées à adhérer au PPA-CI

Agboville- Le coordonnateur régional du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la région de l’Agnéby-Tiassa, Martin M’Bolo Nando, exhorte les populations de la localité à adhérer au nouveau parti de l’ex-président, Laurent Gbagbo.


Le PPA-CI est une aubaine pour l’ancien président revenu de la Cour pénale internationale (CPI) suite à son acquittement « pour accomplir sa mission », a fait savoir M'Bolo Martin, samedi 8 janvier 2022 lors d'une réunion à Agboville.


« Après le Front populaire ivoirien (FPI), hier, le PPA-CI est l'arme dont a besoin Gbagbo, aujourd'hui, pour achever sa mission. C’est pourquoi, nous sommes venus vous présenter ce nouveau parti et vous inviter à y adhérer sans considération de genre, de religions, d’ethnies », a affirmé M’Bolo Martin.


« Que vous soyez musulman, chrétien, Sénoufo, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, vous devez suivre Gbagbo au PPA-CI. Venez au PPA-CI parce que c’est le parti qui va vous redonner votre dignité », a-t-il argué.


La cérémonie était honorée par la présence du vice-président du PPA-CI chargé de la politique du sport, Sam Etiassé, et celle de la secrétaire nationale chargée de la promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs, Fleur Esther Aké M’Boh.


Acquitté des crimes contre l’humanité et crimes de guerre liés aux violences post-électorales en 2010 et 2011, Laurent Gbagbo est rentré le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence. Le 09 août 2021, il a annoncé la création d'un nouveau parti politique, laissant celui qu'il avait fondé aux mains de Pascal Affi N'Guessan.



ttb/knp/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ