Abidjan- La Comité directeur de la Confédération africaine de football (CAF) va octroyer une prime de 2,5 milliards de FCFA au vainqueur de la 33ème édition de la plus prestigieuse compétition footballistique, la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2021) dont les compétitions ont démarré dimanche 9 janvier pour s’achever le 6 février 2022.
Selon un communiqué de la CAF, la nation qui soulèvera le prestigieux trophée empochera 2,5 milliards de Francs CFA. L’équipe finaliste bénéficiera de 1,375 milliards FCFA. Quant aux demi-finalistes, elles percevront chacune 1,1 milliard de FCFA, tandis que chaque quart-finaliste percevra 587,5 millions de FCFA.
Les primes allouées cette année aux meilleurs de la compétition a connu une hausse de 1,850 million de dollars (près de 950 millions de FCFA) de la dotation totale des primes, par rapport à celles de la dernière édition, a indiqué, vendredi 07 janvier 2022, la CAF dans un communiqué signé du président, Patrice Motsepe à l’issue d’une réunion à Douala au Cameroun.
Les compétitions de la CAN 2021 ont démarré dimanche après une cérémonie d’ouverture haute en couleurs, en présence du Président Paul Biya, avant le premier match remporté par le Cameroun, pays organisateur, sur un score de 2 buts à 1, face au Burkina Faso.
La sélection nationale ivoirienne des Eléphants entre en lice mercredi 12 janvier face au Nzalang national de la Guinée Equatoriale.
hkb/aaa/cmas