x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 10 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN 2021: le Sénégal vient difficilement à bout du Zimbabwe 1-0

© Abidjan.net Par FSF
CAN 2021: le Sénégal domine le Zimbabwe 1-0
Bafoussam, le 10 janvier 2021 - Les Lions du Sénégal ont remporté, ce lundi 10 janvier 2022, leur premier match à la CAN Cameroun 2021 en venant à bout du Zimbabwe 1-0.

Les Lions du Sénégal ont remporté leur premier match de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 face au Zimbabwe, sans convaincre. Le Sénégal a disposé d'une vaillante équipe zimbabwéenne au bout du temps additionnel grâce à un but sur pénalty de Sadio Mané, à la 94e minute de jeu.


Pendant plus de 90 minutes de jeu, les Lions du Sénégal, cités parmi les grandissimes favoris de cette 33e édition de la CAN 2021, ont calé face à une équipe des Warriors du Zimbabwe bien organisés et jouant en contre-attaque.


À de nombreuses reprises dans le match, les Lions du Sénégal ont failli être pris à défaut. Finalement, la victoire sonne comme un miracle tellement le Zimbabwe méritait au moins le point du match nul.


Le Sénégal a disputé ce premier match de cette 33e Coupe d'Afrique des Nations avec de nombreux absents dus notamment à des cas de contamination au Covid-19. Le Sénégal a enregistré 11 absences dont les plus remarquables sont celles de Kalidou Koulibaly et de Edouard Mendy.


Pour sa deuxième sortie, le Sénégal sera opposé, vendredi 14 janvier 2022, à 13 heures, à la Guinée. Le dernier match de groupe du Sénégal sera contre le Malawi, le mardi 18 janvier.


Makhtar C.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ