PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 janvier 2022 | APA

Foot CAN 2021: la Côte d'Ivoire bat la Guinée-Équatoriale (1-0)

© APA Par DR
CAN 2021: Match Côte d’ivoire - Guinée équatoriale
Douala le 12 janvier 2021. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont affronté le Nzalang national de Guinée Équatoriale ce mercredi au stade de Japoma

Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés mercredi face à la Guinée-Équatoriale sur le score de (1-0), à leur entrée en lice à la CAN 2021 de football, à Douala, au Cameroun.


Avec cette victoire, les Eléphants prennent la tête du groupe E. Le capitaine des Éléphants, Max-Alain Gradel, recevant une passe près de la surface de réparation, tire avec énergie le balon qui échappe au portier équato-guinéen et se loge en pleine lucarne, à la 6e minute de jeu.

Les athlètes ivoiriens protégeant cet avantage, possèdent durant les trente premières minutes le ballon. Mais, au terme de la première mi-temps, la Guinée-Équatoriale apporte le danger dans le camp des pachydermes, en capitalisant les espaces qui leurs sont offerts. 

A la deuxième mi-temps, il y a toujours des failles à exploiter dans le jeu de la Côte d'Ivoire. La Guinée -Equatoriale a une grosse occasion à la 62e minute avec l'attaquant Basilio Owono, dont le shoot est arrêté par le gardien de but des Éléphants.

Dans le dernier quart d'heure, la sélection ivoirienne n'arrive pas à finaliser des occasions de but. L'équipe adverse se montre moins inquiétante dont l'opportunité aux Éléphants de conserver leur unique but jusqu'au sifflet final. 

L'Ivoirien Jean Michaël Seri a été déclaré le meilleur jouer du match. L'ex-international, Didier Drogba, qui était dans le bus des Éléphants de Côte d'Ivoire pour soutenir les pachydermes, a assisté à la rencontre. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ