Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés mercredi face à la Guinée-Équatoriale sur le score de (1-0), à leur entrée en lice à la CAN 2021 de football, à Douala, au Cameroun.
Avec cette victoire, les Eléphants prennent la tête du groupe E. Le capitaine des Éléphants, Max-Alain Gradel, recevant une passe près de la surface de réparation, tire avec énergie le balon qui échappe au portier équato-guinéen et se loge en pleine lucarne, à la 6e minute de jeu.
Les athlètes ivoiriens protégeant cet avantage, possèdent durant les trente premières minutes le ballon. Mais, au terme de la première mi-temps, la Guinée-Équatoriale apporte le danger dans le camp des pachydermes, en capitalisant les espaces qui leurs sont offerts.
A la deuxième mi-temps, il y a toujours des failles à exploiter dans le jeu de la Côte d'Ivoire. La Guinée -Equatoriale a une grosse occasion à la 62e minute avec l'attaquant Basilio Owono, dont le shoot est arrêté par le gardien de but des Éléphants.
Dans le dernier quart d'heure, la sélection ivoirienne n'arrive pas à finaliser des occasions de but. L'équipe adverse se montre moins inquiétante dont l'opportunité aux Éléphants de conserver leur unique but jusqu'au sifflet final.
L'Ivoirien Jean Michaël Seri a été déclaré le meilleur jouer du match. L'ex-international, Didier Drogba, qui était dans le bus des Éléphants de Côte d'Ivoire pour soutenir les pachydermes, a assisté à la rencontre.
AP/ls/APA