PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 13 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN TotalEnergies 2021 au Cameroun : Visa annonce « des paiements numériques et des expériences uniques »

© Abidjan.net Par DR
Ismahill DIABY, Directeur Général de Visa - Afrique de l`Ouest et Centrale

Visa, le fournisseur exclusif de services de paiement numérique de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) 2021, marque la compétition de cette année au Cameroun en créant de nouvelles expériences uniques pour les détenteurs de cartes et les fans de football et en cherchant à contribuer à élargir l'accès au système financier en Afrique, selon une note reçue par Abidjan.net.

Visa est une entreprise internationale de technologies des paiements qui relie le monde par le biais du réseau de paiements le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, permettant ainsi aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer, ajoute la note. La société est actuellement au service de 17 pays francophones et lusophones d'Afrique de l’Ouest et Centrale, mais est aussi présente dans toutes les sous-régions d'Afrique. En partenariat étroit avec les gouvernements, les institutions financières et les petites entreprises, Visa s'est engagé à contribuer à accélérer la transformation économique en permettant l'accès aux paiements numériques sur le continent.


Visa offre une expérience unique à des enfants camerounais âgés de 8 à 12 ans, accompagnés d'un tuteur, la possibilité de participer au Programme d'Accompagnement des Joueurs et d’entrer sur le terrain avant les matchs de la CAN avec un joueur de football professionnel. Ces places sont attribuées grâce à une série d'activités, notamment des promotions avec Visa et un partenariat avec Green Girls, une organisation qui forme des jeunes filles africaines à la production d'énergie à partir du soleil et des déchets dans les communautés rurales. En outre, les titulaires de la carte Visa et les amateurs de football qui se rendront au stade pendant le tournoi au Cameroun et paieront avec leur carte Visa auront la possibilité de gagner des souvenirs uniques de la CAN signés par la star internationale du football, Didier Drogba.


"Visa a une longue histoire de soutien au football de classe mondiale et cette association s'appuie sur notre mission d'apporter le meilleur de notre expérience de sponsoring en Afrique. Nous sommes ravis d'offrir aux Camerounais et aux Africains une occasion unique de profiter de toute la ferveur de la CAN, et d'être le fournisseur exclusif de services de paiement lors de ce tournoi passionnant.


Les Africains aiment le football et notre sponsoring nous permet de partager cette passion et de soutenir les entreprises locales dans toute la région francophone. Il nous offre également une plateforme exceptionnelle afin de faire bénéficier à nos communautés locales, nos clients, nos partenaires et les supporters des avantages de la technologie de paiement Visa, alors que nous sommes tous réunis pour soutenir le meilleur du football africain", explique Ismahill Diaby, Directeur Général de Visa pour l'Afrique de l’Ouest et Centrale.

Visa a débuté son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2018 pour soutenir le tournoi de la CAN en 2019 et 2021. Visa est le fournisseur exclusif de paiement numérique sur tous les sites pendant le tournoi de football et l'option de paiement préférée pour les billets achetés en personne et en ligne. Visa connectera également les publics les plus passionnés et les plus engagés du continent africain grâce à son puissant réseau de paiement et créera des expériences uniques et inoubliables pour les fans de football africains.

La Coupe d'Afrique des Nations est un championnat international biennal de football masculin d'Afrique, organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Cette édition du tournoi devrait se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ