PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 janvier 2022 | APA

Côte d'Ivoire: adoption d'un décret instituant le télétravail

© APA Par DR
Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien

Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi l'adoption d'un décret instituant le télétravail, notamment pour les employés régis par le Code du travail, à l'issue d'un Conseil des ministres.


"Le Conseil a adopté un décret fixant les modalités de mise en œuvre du télétravail pour les travailleurs régis par le Code du travail", a indiqué à la presse le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien. 

Ce décret, dira-t-il, intervient en application du Code du travail qui a intégré récemment la notion du télétravail, permettant au salarié d'exécuter partiellement ou entièrement son travail aux moyens des technologies de l'information, "sur la base d'un contrat avec son employeur". 

Le texte précise en outre les conditions de travail, les modalités d'exécution du télétravail ainsi que les droits et obligations du télétravailleurs et de son employeur, "de façon à assurer la continuité du travail dans des circonstances exceptionnelles, en cas de forces majeures". 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ