PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 janvier 2022 | AIP

Un décret visant à assurer un processus électoral inclusif adopté

© AIP Par DR
Premier Conseil des Ministres de l'année 2022
Le premier Conseil des Ministres de l'année 2022 a eu lieu ce mercredi 5 janvier 2022, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan- Le gouvernement a adopté, mercredi 12 janvier 2022, un décret visant à assurer les condition d’un processus électoral ouvert et inclusif, relativement au renouvellement des membres élus de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI).


L’information a été livrée par le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, lors du compte rendu du Conseil.


Selon M. Touré, ce décret a été adopté au titre du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, en liaison avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère du Budget et du Porte-feuille de l’Etat.


La décision, a-t-il expliqué, modifie le décret 2016-718 du 14 septembre 2016 portant régime électoral de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire et permet, contrairement aux dispositions anciennes, à toute personne physique, qui justifie de l’exercice effectif d’une activité artisanale, de prendre part en tant qu’électeur au processus électoral.


La Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI) a été créée par décret n°93-01 du 7 janvier 19931. Elle a pour principale mission l'organisation et la promotion des entreprises de métiers et de l'artisanat.


sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ