x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 janvier 2022 | AIP

Une session de priorisation des projets communautaires initiée à Bouna

Le Forum des ONG et associations d'aide à l'enfance en difficulté, avec l'appui technique et financier de l'UNICEF, a organisé les 12 et 13 janvier 2022 à Bouna, une session de priorisation des projets communautaires.


Celle-ci s'est tenue dans le cadre du budget participatif, moyen par lequel les besoins des populations marginalisées peuvent être pris en compte par le budget de la collectivité territoriale.


La session a concerné les leaders de toutes les composantes de la société à savoir les jeunes, hommes, femmes et adolescents. Ces derniers ont planché sur des propositions prenant en compte leurs aspirations devant être inscrits au budget de l'exercice communal.


Ces préoccupations portent sur la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la scolarisation de la jeune fille, l'autonomisation de la femme, l'emploi des jeunes ainsi que la construction ou la réhabilitation d'infrastructures scolaires.


Ces propositions, une fois rédigées, seront transmises de façon officielle au maire de Bouna, appuyées par un plaidoyer qui sera mené par les représentants des adolescents et des jeunes, en vue de leur prise en compte.


Ce projet du Forum des ONG donne ainsi l'opportunité aux adolescents et aux jeunes de prendre une part active à l'élaboration du budget de la commune, ce qui leur permet d'être impliqués à la gestion de leur localité.


Selon la coordonnatrice du projet, Bénédicte Aka, l'objectif assigné à cette initiative est la prise en compte des besoins des adolescents et des jeunes par les collectivités territoriales, et leurs réalisations de façon durable d'ici à 2025.


Le budget participatif est expérimenté dans les localités de Bouna, Béoumi, Bouaflé, Odienné, Soubré et Zouan-Hounien.


(AIP)

on/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ