x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 janvier 2022 | AIP

Le Bas-Sassandra rend un hommage au président Alassane Ouattara

Des élus et cadres du district autonome du Bas-Sassandra ont rendu, samedi 15 novembre 2022 à San Pedro, un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour tous les projets de développement qui ont été réalisés sous sa gouvernance, à l’occasion de l’investiture du ministre-gouverneur dudit district, Légré Philippe.


Les différents intervenants, le nouveau ministre-gouverneur, le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, celui de San Pedro, Beugré Donatien, le porte-parole des populations de la région du Gboklè, Kragbé Yvan Serge, et le maire de San Pedro, Anoblé Félix, ont salué successivement les réalisations du président Alassane Ouattara et de son gouvernement dont bénéficient leurs différentes régions dans divers domaines essentiels.


Il s’agit des investissements réalisés notamment dans les infrastructures routières, l’électrification, l’éducation et la santé. A cela s’ajoute la nomination des cadres de la région au gouvernement et dans d’autres institutions.


Au niveau des infrastructures routières, ils se sont réjouis de la réfection de la côtière, en plus des autres projets de bitumage réalisés dans le Bas-Sassandra. Le Premier ministre Patrick Achi avait procédé, le 18 septembre 2021, au lancement des travaux de réhabilitation de la côtière dont le coût est estimé à plus de 300 milliards de FCFA, rappelle-t-on.


Les villes traversées par cette voie, notamment Grand-Lahou, Sassandra, San Pedro, bénéficieront de plus de 70 km de bitume, a-t-on signalé. L’axe San-Pedro-Grand-Béréby bénéficiera également de la réhabilitation.


La réfection de la côtière va faciliter les échanges économiques entre Abidjan et San Pedro qui constituent les deux poumons économiques du pays.


Les élus et cadre se sont aussi réjouis de la création du district autonome du Bas-Sassandra qui viendra renforcer les nombreuses actions déjà entreprises dans leurs régions et ont promis leur soutien au nouveau ministre-gouverneur pour réussir sa mission, tout en lui demandant d’être leur ambassadeur auprès du président de la République pour le renforcement des acquis.


Avec une superficie de 25.800 km2, le district autonome du Bas-Sassandra couvre les régions de San Pedro, du Gbôklè et de la Nawa.


(AIP)


Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ