x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 janvier 2022 | AIP

Des journalistes renforcent leurs capacités sur la gouvernance locale des personnes en situation de handicap

© AIP Par DR
Bientôt des Bus rapides de transit (BRT) pour réduire les embouteillages à Abidjan

Abidjan - Une quinzaine de journalistes ont bénéficié d’une formation sur la gouvernance locale des personnes en situation de handicap initiée par la Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI).


Il s'agit d'un atelier qui s'inscrit dans le cadre de ‘’Inclusive Medias Project’’, un projet lancé par Internews et faisant la promotion et la protection des personnes handicapées en Côte d’Ivoire, selon le président de la CAPH-CI, Koné Yacouba.


D'après M. Koné, cette rencontre avec les journalistes vise à informer les décideurs et le public des perspectives et des défis auxquels sont confrontés les communautés des personnes handicapées en Côte d’Ivoire dans la participation de la gouvernance locale.


‘’Il s’agit de présenter les textes qui régissent les droits des personnes handicapées au niveau international, continental et national et de définir la gouvernance locale et l’intérêt des personnes handicapées à y participer’’, a-t-il justifié, jeudi 13 janvier 2022, dans la commune d'Abobo.


Ce cadre d'échanges a permis d'informer et sensibiliser les journalistes sur le handicap en Côte d’Ivoire. De présenter les enjeux, les défis et la réalité de l’aspect inclusif de la gouvernance locale.


‘’Participation des personnes handicapées à la gouvernance locale’’, est le thème de cette campagne de sensibilisation et d'information qui va durer deux mois (10 décembre 2021-10 février 2022) dans les médias et les réseaux sociaux financé par Internews.


Le CAPH-CI a été créée en 2011 et vise à promouvoir et défendre la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap à travers des organisations nationales et auprès des pouvoirs publics. Elle œuvre également pour la pleine et effective participation des personnes handicapées à la vie de la société sur la base de l’égalité avec les autres.


bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ