x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 janvier 2022 | Abidjan.net

Tourisme ivoirien: les acteurs décidés à vendre mieux la destination Côte d'Ivoire à partir de 2022

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie de lancement des activités de Côte d’Ivoire Tourisme
Mardi 18 janvier 2022. Abidjan. Côte d’Ivoire Tourisme a procédé au lancement de quelques outils de sa stratégie marketing autour du thème ''2022, une année riche en événements touristiques'' à Moon Hôtel Plateau en présence de plusieurs acteurs du secteur du tourisme.

Côte d’Ivoire Tourisme a procédé au lancement de quelques outils de sa stratégie marketing autour du thème ''2022, une année riche en événements touristiques''. L'événement s'est déroulé le mardi 18 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.

Ce lancement a pour objectif était de montrer comment Côte d’Ivoire Tourisme compte se réinventer pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique dès 2022.


''Cette stratégie de réinvention vers un nouveau Tourisme permettra de relancer, à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels.'', a déclaré Madame Malékah Mourad-Condé, Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme. Selon elle, il s’agira de prendre tous ensemble le pari audacieux de la réinvention, la qualité de service, l’innovation, le renouvellement des offres touristiques, la réactivité pour anticiper les crises.

''La promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur.'' a-t-elle soutenu.

À en croire la nouvelle directrice générale de Côte d'Ivoire Tourisme, son équipe et elle entendent faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement à travers des outils et un plan d’actions. Pour y arriver, une nouvelle identité visuelle avec la révision du logo a été créée. À cela, il faut ajouter une signature, « Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité »; le label AKWABA SAFELY; une chanson intitulée CI=ZO qui est en réalité l’hymne de la destination. " la chanson «CI=ZO » qui signifie « La Côte d’Ivoire est belle » est conçue pour une meilleure promotion de la destination et la « vente » de nos attraits touristiques. '', a-t-elle expliqué.

Elle a également annoncé une campagne de promotion de la destination Côte d’Ivoire signée « Le dépaysement c’est ici ». Cette campagne de promotion, aux dires de  Malékah Mourad-Condé, tournera autour de 4 piliers dont Nature et activités de plein air ; Culture, patrimoine et art; Gastronomie et art de vivre et enfin Soleil et plage. Sans tirer un trait sur le passé, et en prenant appui sur l’expérience de l’existant, ''cette campagne réunit les valeurs et la tradition qui font l’Histoire de notre pays, tout en étant résolument inscrites dans la modernité'' a fait savoir madame Mourad-Condé.



Cette réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle proposition de valeur qui permettra de renforcer la résilience du secteur du tourisme et une nouvelle équation de profits qui favorisera l’adéquation entre le plan de destination qui a pour objectif final la construction de la destination Côte d’Ivoire et les ressources mises à disposition.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ