x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 janvier 2022 | AIP

La 2ème réunion du comité de pilotage de l’initiative cacao Côte d’Ivoire-Ghana prévue vendredi à Accra (Communiqué)

Abidjan - Le comité de pilotage de l’initiative cacao Côte d’Ivoire-Ghana, tiendra sa 2ème réunion ordinaire à Accra, vendredi 21 janvier 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


La 2ème réunion du comité de pilotage a pour objectifs de valider les documents de gouvernance mis à jour (statut et règlement du personnel, règlement administratif, règlement financier), la nomination du personnel de la classe professionnelle, approuver la nomination des présidents et vice-présidents des comités techniques, valider le programme d’activités de l’initiative pour la campagne en cours, et analyser l’extension de l'initiative à d’autres pays africains, notamment le Cameroun et le Nigeria.


Conformément aux dispositions de la charte, la réunion verra la participation des membres statutaires du comité de pilotage de l’initiative.


La délégation ivoirienne sera conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.


Après sa 1ère réunion extraordinaire tenue à Accra le 5 août 2021, au cours de laquelle il été procédé à la signature de l’Accord de siège, à l’adoption du logo de l’Initiative, à l’adoption de la grille salariale du personnel.


Pour mémoire, le comité de pilotage est l’organe suprême de l’initiative. Il est composé du ministre technique en charge du cacao dans les pays membres ou son représentant dument mandaté, le directeur général ou le directeur exécutif (selon le cas) de l’institution en charge de la gestion de la filière ou son représentant dument mandaté.


bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ