x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 janvier 2022 | AIP

Les réceptifs hôteliers et les maquis seront bientôt notés et classés

© AIP Par DR
1er Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale
Mercredi 7 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République. Le 1er Conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale, s’est déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 19 janvier 2022 en Conseil des ministres, un décret portant application obligatoire de la norme de classement des hôtels et de la norme de classement des restaurants dits maquis en Côte d’Ivoire.


Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, dans son compte rendu, a fait noter que, depuis 1985 nos établissements hôteliers ou nos restaurants n’ont pas été classés.


« Quand on aspire à être la 5ème destination africaine en termes de tourisme avec comme objectif plus de cinq millions de touristes attendus, il est important d’avoir des normes de classification de ces différents réceptifs que ce soit des hôtels ou les restaurants dits maquis qui sont une spécificité ivoirienne », a-t-il indiqué.


Il a expliqué que ce sont des normes qui sont élaborées conformément au schéma d’harmonisation des activités d’accréditation, de certification, et de normalisation de l’union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) qui s’appliquent à tout établissement d’hébergement touristique et restaurant dit maquis répondant ainsi à la définition d’une petite et moyenne entreprise (PME).


« Cela va permettre de classifier nos restaurants et nos maquis et créer un label et nous pensons que cela va contribuer à l’atteinte des objectifs de notre politique en matière de tourisme », a conclu Amadou Coulibaly.


gak/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ