x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diaspora Publié le mercredi 19 janvier 2022 | AIP

Le ministre Adama Diawara attendu en France et en Allemagne pour rencontrer les étudiants de la diaspora

© AIP Par DR
Enseignement Supérieur: le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières présenté au ministre Adama Diawara
Abidjan le 25 Mai 2020. Le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières a été présenté ce lundi au Professeur Adama Diawara, nouveau Ministre en charge de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Anyama - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara est attendu jeudi 03 février 2022 en France et en Allemagne Pour une rencontre de travail avec la communauté estudiantine des ivoiriens de la diaspora.


Cette annonce a été faite par le porte- parole du collège des délégués des universités de Côte d’Ivoire, Affouminou Emmanuel Signaux, au cours d’un entretien avec l’AIP, lundi 17 janvier 2022. Celui-ci a fait savoir que cette visite permettra de rassurer les étudiants sur la volonté du Gouvernement Ivorien de se tenir à leurs côtés quel que soient leurs conditions difficiles de vie.


M. Affouminou a indiqué que le ministre Diawara rappellera aux étudiants de la diaspora leur mission qui consiste à contribuer au développement du pays à travers leur expertise, le fruit de leur recherche et aussi leurs connaissances acquises dans leur domaine de formation pendant leur parcours académique en terre étrangère.


« Il est important pour le ministre de connaître les réalités de toutes les composantes de son ministère et la diaspora estudiantine ivoirienne en fait partie >>, a-t-il fait savoir, expliquant que le ministre s'occupe des étudiants du pays et aussi des étudiants ivoiriens à l'étranger.


Selon le porte-parole, c'est l'occasion pour M. Diawara de venir leur témoigner du soutien de l’État et leur rappeler qu'ils sont « des soldats, des éléphants académiques, donc c’est à eux de travailler pour relever le défi de la fierté de la nation et en retour pour mériter la confiance de cette nation ». Il a déclaré que cette visite permettra également de sensibiliser les étudiants au respect des lois, démarches et ordre établi dans ces pays d'accueil.


En prélude à cette visite, M. Affouminou a effectué une tournée européenne afin de mobiliser la communauté estudiantine ivoirienne à réserver un accueil chaleureux au ministre dès son arrivée en France et en Allemagne.


asga/ana/zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ