x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 janvier 2022 | AIP

Des dispositions pratiques pour la campagne de planting hévéa à l'étude à Dabou

Dabou- Des membres de conseil d'administration de coopératives, des pépiniéristes d'hévéa, des planteurs, et des usiniers, prennent part du mercredi 19 au vendredi 21 janvier 2022 à Dabou, à un atelier d'élaboration des dispositions pratiques de la campagne de planting hévéa 2022.


Cet atelier organisé par l'association des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (APROMOC), vise selon Boko Chantal, chargé des opérations agricoles à s'accorder sur les dispositions pratiques notamment le montant de la subvention, la période de l'audit, les règles techniques.


Les pépiniéristes proposent au programme d'appui à la création de nouvelles plantations initié par l'APROMAC, des plants de qualités, pour des plantations de qualité, expliqué Boko Chantal.


Cet atelier qui se déroulera en trois phases permettra aux commissions de statuer sur le montant de la subvention et la responsabilisation du pépiniériste, le montant de la subvention et la responsabilisation du planteur et l'optimisation de l'intervention des pépiniéristes pour permettre à l'APROMOC de contribuer à la durabilité et à l'amélioration des plantations dont les demandes de création restent croissantes.


Près d'une centaine de pépiniéristes agréés par l'association fournissent des plants de qualité à l'ensemble des producteurs qui permet à la Côte d'ivoire d'être quatrième producteur mondial, avec 950.000 tonnes d'hévéa, relève-t-on.



bec/tad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ