Abidjan -Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a échangé mardi 18 janvier 2022 avec le président d’Icon group company, Erdal Alkis pour la mise à la disposition de l’agriculture ivoirienne d’engrais bio, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon Erdal Alkis, cet engrais 100% naturel qui ne contient aucun produit chimique vise à l’amélioration de l’agriculture ivoirienne.
Aussi a-t-il insisté sur la qualité de ce produit qui dit-il est commercialisé dans plusieurs pays.
Le ministre Adjoumani a exprimé sa satisfaction pour ce cadre de collaboration qui renforce les relations entre la Côte d’Ivoire et la Turquie.
Il a affirmé avoir découvert ladite structure lors du sommet Turquie-Afrique tenu à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021.
«Cet engrais a fait des émules ailleurs. Il y a plusieurs pays qui bénéficient de ce projet. Nous voulons que ce type de projet arrive en Côte d’Ivoire pour booster notre production dans tous les domaines d’activités », a préconisé le ministre d’Etat.
Le volume des échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et la Turquie est passé de 2013 de 200 millions de dollars à plus de 630 millions de dollars en 2021.
bsp/tm