x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 janvier 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Orange inaugure son nouveau siège social d'un coût de 40 milliards FCFA à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Orange inaugure son nouveau siège social d'un coût de 40 milliards FCFA à Abidjan

Le nouveau siège social de ‘’Orange Côte d’Ivoire’’ a été officiellement inauguré le 14 janvier 2022 en présence du Président de la République, Alassane OUATTARA, à la Riviéra-Golf, dans la Commune de Cocody. 


Ce siège bâti sur une superficie de 18.000 m2, avec une vue panoramique sur la lagune, va accueillir, selon le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Orange, M. Stéphane RICHARD, 900 travailleurs de l’entreprise, disséminés auparavant sur plusieurs sites.

D’un coût d’investissement de 40 milliards de FCFA, le nouveau siège de ‘’Orange Côte d’Ivoire’’ qui s’inscrit dans un projet 100% éco- responsable, a pour vocation l’amélioration du bien-être des Salariés dans leur environnement de travail.

Le PDG du Groupe Orange a levé un coin de voile sur les innovations techniques et managériales opérées par le Groupe Orange ces dernières années, notamment dans un contexte de crise sanitaire avec la COVID-19. Il a révélé que la 2è phase du Projet, dénommé Orange-Campus, portera sur la réalisation d’un jardin qui sera un véritable poumon vert au cœur de la ville d’Abidjan.

En outre, M. Stéphane RICHARD a indiqué que la construction de ce siège est le symbole de l’intérêt de son Groupe pour la Côte d’Ivoire, tout en précisant qu’Orange reste extrêmement engagé dans la vie, le développement et le rayonnement du pays.

Le directeur général du Groupe Orange Côte d'Ivoire, Mamadou Bamba, s'est dit également fier d'inaugurer avec ses collaborateurs, ce joyau architectural qui va favoriser le déploiement du numérique et accompagner la transformation digitale de l'économie ivoirienne.  

Quant au Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, M. Roger Félix ADOM, il a souligné que la construction de ce nouveau siège contribuera à promouvoir l’Innovation, mais également à positionner davantage la Côte d’Ivoire comme le leader dans le domaine des télécommunications en Afrique et un Hub digital en Afrique de l’Ouest.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ