x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 21 janvier 2022 | AIP

Amichia François encourage les Éléphants à poursuivre la compétition avec la même détermination que celle affichée contre l'Algérie

© AIP Par Lobatchevski
CAN 2021 / Ambiance à l’Agora de Koumassi lors du match Côte d’Ivoire-Algérie
Abidjan le 21 Janvier 2022. Le président du Cocan a suivi à l’instar de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le match opposant les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Fennecs d’Algérie ce jeudi à l’Agora Win Win de Koumassi.

Le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Cocan), François Albert Amichia a encouragé les Éléphants à poursuivre la compétition avec la même détermination que celle affichée contre l'Algérie battue 3 buts à 1.


« Chaque fois que nous avons battu les Algériens, nous sommes allés jusqu’en finale. J’ose espérer que cette fois-ci sera la même chose. Nous avons maintenant les 8e de finale, il faut que nous les abordions avec la même détermination, la même envie de gagner et je pense que nous irons loin », a indiqué M. Amichia, jeudi 20 janvier 2022, lors de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans le Groupe E, au village de la Can à l’espace Agora de Koumassi.


L'ex-ministre des Sports a salué la qualité des la prestation des pachydermes qui, signale-t-il, sont montés en puissance lors de ce 3e match du début de la compétition.


« Aujourd’hui, nous avons eu un match plein, un match réussi. Nous avons vu des Eléphants déterminés, des Eléphants qui avaient la rage de vaincre. Et ce sont ces Eléphants que le peuple ivoirien souhaite voir, tous les jours », a-t-il exprimé.


Le directeur de cabinet du ministère de la Promotion des Sports et de l’économie sportive, Yao Alla François s’est dit satisfait de la prestation des Ivoiriens. Il leur demande de rester concentrés pour la suite de la compétition.


L'espace Agora de Koumassi qui abrite le ‘’village de la Can’’ a enregistré l'une des plus belle ambiance de cette Can. Le public ne s'est pas ennuyé devant la qualité du jeu produit par le capitaine Serges Aurier et ses camarades.


(AIP)


bsb/ask

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ