Autour de la Saint-Valentin, sont développées des initiatives de rencontres à Abidjan, où du 12 au 13 février 2022, une structure de l'industrie du loisir organise, à un beach resort, un gala des amoureux assorti d'une conférence dénommée "secrets de riche".
M. Sagesse Bokoro, l'un des promoteurs de cet évènement, a expliqué samedi, face aux médias, que "le Gala des amoureux est une conférence fusionnée avec des moments concoctés, assez féeriques", destinés aux couples et aux personnes solitaires.
Il conseille, pour pousser les limites du divorce, et surtout quand il y a quelques petites difficultés qui parfois freinent l'évolution de la stabilité du couple, soulignant par ailleurs que cet espace se veut un creuset pour la recherche d'une âme soeur.
Ces instants seront meublés de conférences "secrets de riche" visant notamment à organiser des expériences transformatrices de vie pour susciter le déclic et fournir des outils nécessaires aux participants afin de se bâtir la fortune de leur rêve.
Au travers des conférences secrets de riche, trois modules sont proposés aux couples et aux personnes solitaires, le coaching matrimonial, l'éducation financière et les opportunités d'investissements.
Selon les organisateurs, l'édition spéciale Saint-Valentin des conférences secrets de riche est née du "choquant" résultat du rapport d'une étude réalisée par leur département marketing qui ressort qu'"en Côte d'Ivoire, 81% des cas de mariage divorcent en moins de deux ans".
L'étude révèle, en outre, que "73% des cas de divorces étaient dus, soit à l'argent, soit à la sexualité, soit à la belle famille". A cet effet, le gala et ces conférences secrets de riche viennent contribuer à réduire ce taux, voire l'amener au plus bas niveau possible.
APA