x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 janvier 2022 | AIP

Le Cameroun croisera la Gambie en quart de finale

© AIP Par DR
CAN 2022: le Cameroun bat de vaillants comoriens et se hisse en quarts


Le Cameroun croisera la Gambie en quarts de finale de la 33è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) suite à sa victoire par (2-1) face aux Iles Comores, lundi 24 janvier 2022, à l’occasion de la deuxième journée des huitièmes de finale, au stade Paul Biya d’Olembé.


Les Lions indomptables se sont imposés grâce à l’attaquant de l’Olympique lyonnais Karl Toko Ekambi qui, sur une frappe écrasée, a ouvert la marque à la 29è mn et l’actuel meilleur buteur du tournoi, Vincent Aboubakar qui a inscrit son 6è but à la 70è mn.


Dominant toute la rencontre grâce aux innombrables occasions créées, les camerounais se sont fait peur face aux comoriens qui n’ont pas manqué d’espoir en essayant de bousculer la suprématie camerounaise avec la double occasion obtenue à la 32è mn sur une superbe frappe d’Ahmed Mogni et de Bendjaloud Youssouf qui ont buté sur le portier André Onana.


Au cours de ce duel déséquilibré, la seconde période fut la bonne pour les hommes de Jean Daniels Padovani qui trouvent le chemin des buts sur une magnifique frappe arrêtée de Youssef M’Changama qui permet de réduire l’écart mais pas de qualifier son équipe pour les quarts de finale de cette compétition.


La rencontre des quarts de finales entre ces deux pays aura lieu, samedi, à 16h au stade omnisports de Douala.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ