x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 janvier 2022 | APA

CAN 2021: amende contre la Côte d'Ivoire pour "envahissement de terrain"

© APA Par Didier Lefa
CAN 2021: Match Côte d’Ivoire - Algérie
Douala le 20 janvier 2022. 3eme et dernier match de poule du Groupe E a opposé les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Fenecs d’Algerie au Japoma Stadium

La commission disciplinaire de la CAF a infligé 10.000 dollars (5,8 millions Fcfa) à la Fédération ivoirienne de football pour "envahissement de terrain" par ses supporters après le match contre l'Algérie, dont 5.000 dollars (2,89 millions Fcfa) en sursis.


La CAF a infligé "10.000 dollars à la Fédération ivoirienne de football l'envahissement du terrain par leurs supporters, dont 5 000 dollars avec sursis à condition qu'un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi". 

Les Éléphants de Côte d'Ivoire s'étaient imposés jeudi face aux Fennecs de l'Algérie sur le score de 3 à 1, se hissant en 8e de finale de la CAN de football 2021, au stade de Japoma, au Cameroun. 


L'Algérie a écopé aussi d'une amende de 5.000 dollars infligée à la Fédération algérienne de football (FAF) pour envahissement du terrain par une quarantaine de supporters, selon le rapport des officiels du match de la CAF qui rappelle au strict respect des règles de sécurité.

Le jury disciplinaire de la CAF a, par ailleurs, donné un avertissement au Cameroun, pays hôte, "pour le manque de sécurité" et infligé une amende de 5000 dollars à l'entraineur de la Tunisie Kbaier Mondher pour son attitude envers l'arbitre lors de la défaite face à la Gambie (0-1).

Le portier des Aigles de Carthage, Farouk Ben Mustapha, lui aussi devra régler quelque 5000 dollars pour son comportement envers l'arbitre lors de ce match ayant opposé la Gambie à la Tunisie. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ