Les chrétiens de la commune d’Agboville se sont retrouvés, du mardi 18 au mardi 25 janvier 2022, à la cathédrale Saint Jean-Marie Vianney, pour adresser des prières à Dieu en vue de renforcer en leur sein l’unité et la fraternité.
Portant sur le thème « Sauver pour annoncer Jésus-Christ », ce rassemblement annuel fut également un encouragement de ceux-ci, à promouvoir l’Evangile, à faire du social dans les prisons, les centres de santé, les écoles, les ménages.
En outre, les fidèles chrétiens ont été invités à s’unir dans la prière pour l’éradication de la pandémie de Covid-19, pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.
L’évêque du diocèse d’Agboville, Alexis Touably Youlo, a exprimé sa joie de voir des frères et des sœurs de différentes églises réunis pour un idéal commun. « C’est un bonheur pour les chrétiens de vivre ensemble », s’est-il réjoui.
Agboville, chef-lieu de la région Agneby-Tiassa, est une ville carrefour composée de plusieurs confessions religieuses, avec une population de plus de 95.000 habitants.
(AIP)
ttb/knp/eaa/ask