Niakara, Le maire de Niakara, Pierre Koné, et son équipe municipale ont procédé, jeudi 27 janvier 2022, à la remise publique de vivres aux responsables de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la circonscription.
Ce don, composé de 40 sacs contenant chacun 50 kg de riz, soit deux tonnes de riz décortiqué, est destiné à soutenir localement la politique gouvernementale dite de pérennisation des cantines scolaires, a-t-on appris. Il est destiné aux six cantines des 12 écoles de la commune de Niakara.
Selon le maire Koné, par cette action hautement sociale, il apporte son soutien au plan local, à la politique de pérennisation des cantines scolaires mise en œuvre par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Ce geste du conseil municipal a été salué et encouragé par le sous-préfet de Niakara, Achille Assi, représentant le préfet de Niakara à cette cérémonie.
Le dotation est une récidive du conseil municipal de Niakara. En effet, au cours de l’année scolaire 2020-2021, 20 sacs de 50 kg de riz, soit une tonne, avaient été remis à l’IEPP de Niakara, Claude Akpess Gnagne.
Des vivres issus des exploitations rizicoles du conseil municipal de Niakara qui entend non seulement contribuer à l’amélioration des résultats scolaires au primaire mais aussi inciter les parents d’élèves, et surtout les jeunes à s’adonner à la riziculture.
(AIP)
jbm/fmo