Le ministre de l'économie numérique, des télécommunications et de l'innovation, Roger Félix Adom a échangé le 27 janvier 2022 à son cabinet, avec les organisations de consommateurs réunies au sein du Conseil national des organisations de consommateurs de Côte d'Ivoire (CNOC-CI) présidé par Marius Comoé.
D'après une note d'information transmise à Abidjan.net, il s'est agi au cours de cette rencontre pour les associations de consommateurs d’exposer leurs difficultés rencontrées avec les opérateurs du secteur numérique.
A cette occasion, Roger Félix Adom a assuré aux consommateurs que les coûts d'internet et de la télécommunication vont bientôt baisser en Côte d'Ivoire. « Comparativement à certains pays voisins, internet est cher. Ayez confiance, les prix seront équivalents à ce si se passe dans les pays voisins. Il y aura des prix qui seront intéressants. Avec le temps, les tarifs vont baisser. Notre objectif, c'est que les tarifs soient équivalents à ce que vous pouvez payer », a promis Roger Félix Adom avant de décliner quelques actions prioritaires à mettre en œuvre par son ministère. Ce sont, a-t-il détaillé, le premier programme fera en sorte que partout en Côte d'Ivoire, nous ayons la connexion internet à des prix confortables.
« Le deuxième programme permettra de faire en sorte que la plupart des ménages aient au moins un ordinateur ou une tablette sur l'ensemble du territoire », a-t-il annoncé.
Avant lui, Marius Comoé, le président du CNOC-CI a salué les actions déjà entreprises par le ministre Roger Félix Adom au bénéfice des consommateurs. « Nous sommes venus vous exprimer notre totale satisfaction. Nous sommes fiers de vous avoir à la tête de ce département ministériel », a affirmé Marius Comoé notant un relatif soulagement des usagers de la télécommunications depuis la nomination de M. Adom à la tête de ce ministère.
« Nous serons là à ses côtés pour l'aider à réussir sa mission », a déclaré M. Comoé. Malgré ce satisfecit des consommateurs, le président du CNOC-CI, a relevé quelques préoccupations des consommateurs dont la cherté de d'internet en Côte d'Ivoire.
Rk