x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 30 janvier 2022 | AIP

Des membres du corps préfectoral et des maires du District de la vallée du Bandama informés et sensibilisés sur la vaccination contre la covid 19

Des préfets et sous-préfets ainsi que des maires du district autonome de la vallée du Bandama ont pris part vendredi à Bouaké à un atelier d’information, d’orientation et de sensibilisation sur la vaccination contre la covid 19 organisé à leur intention par le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle en collaboration avec l’UNICEF.


Cet atelier visait à donner à ces préfets, sous-préfets et maires les connaissances nécessaires sur la vaccination contre la covid 19 en afin de garantir leur implication et engagement dans cette opération étant donné qu’ils constituent un canal approprié pour assurer le rôle d’information et de sensibilisation sur la nécessité de la vaccination des populations.


De façon concrète, le formateur, le Pr Attoh Touré Harvey de l’INHP, leur a donné des informations générales sur la vaccination contre la covid 19. Il s’est attelé, également, à développer les directives nationales, les enjeux et les objectifs nationaux en matière de vaccination contre ce virus.


Cet atelier s’inscrivait dans le cadre du plan national de riposte contre la covid 19. En effet, face à la flambée du variant Omicron, le ministère de la santé, l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a adopté une nouvelle stratégie de lutte contre ce virus. Celle-ci consiste à dépister et à vacciner toute personne non vaccinée.


Ainsi, contrairement à l’année 2021 qui a enregistré plus de sept millions de doses administrées, cette année 2022, la Côte d’Ivoire s’est fixé un nouvel objectif, celui d’enregistrer 16 millions de doses administrées d’ici le 30 juin 2022.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ