Mankono, Des femmes du quartier Niéla de Mankono ont, à travers une lecture coranique guidée par des Talibés, rendu un hommage à El Hadj Vagbema Tambla pour ses actions de développement dans la capitale de la région du Béré et ses actions sociales en faveur des différentes communautés, particulièrement la communauté musulmane.
« Il fait beaucoup pour nous. Il assiste beaucoup de familles ici à Mankono. On fait cette prière pour que le Seigneur l’assiste et le soutienne afin qu’il multiplie ses actions », a déclaré dame Affou Dosso.
Pour le représentant de Vagbema Tambla, Cissé Ibrahim, ‘’cette action des femmes est un symbole qui traduit l’amour et la reconnaissance de celles-ci’’ à l’endroit de son mandant.
Plusieurs actions sont à l’actif de Vagbema Tambla dont des dons de tables-bancs à des établissements scolaires, la réalisation de forages pour la distribution d’eau courante à Karamogola, Kogolo, au sein de l’église catholique, à la chefferie Koyaka et au quartier Tonhoulé ainsi que la construction et la rénovation de plusieurs édifices religieux, notamment les mosquées de Gbanvielor, Sokourala et Niéla.
(AIP)
tdmsc/kkp/cmas