L’Observatoire du service public (OSEP) dans la dynamique de la modernisation de l’administration à travers la satisfaction des usagers-clients a procédé au lancement , ce vendredi 28 janvier 2021, de son projet d’implémentation de démarche qualité.
A terme, cette action vise à la certification du système de management de la qualité de l’OSEP.
A l’occasion, Dr Noël Tahet, directeur de cabinet représentant le Secrétaire d’État, en charge de la Modernisation de l’Administration, a salué cette initiative qui constitue une preuve d’engagement.
« Je voudrais me réjouir de cette initiative prise qui constitue une preuve de votre engagement à accroître l’efficacité et les performances de l'OSEP, à faire de cette institution un puissant instrument de modernisation et d’innovation du service public », a indiqué l’émissaire du Secrétaire d'Etat, Dr Brice Kouassi.
Il a également invité ses collaborateurs à s'inscrire dans cette vision, celle de devenir l’observatoire de référence de l’administration publique, d’ici fin 2022.
Pour ce faire, l'OSEP entend maintenir le cap, selon sa Secrétaire permanente, Mme Roxane Kouadio. Et l'une des meilleurs options dit-elle est de viser la certification ISO 9001 version 2015.
« La lettre de mission reçue par Monsieur le Secrétaire d’ Etat, ce lundi 24 janvier 2022 vient donc à point nommé avec la mise en place d’une démarche qualité à l'OSEP », a signifié Mme Kouadio.
Ainsi, cette structure moderne disposerait de standards d'offre de service reconnus au niveau international avec plus de visibilité, a-t-elle ajouté.
En outre, cette cérémonie avait pour objet d’informer, de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes en vue de leur adhésion au projet d’implémentation de démarche qualité.’
L'Observatoire du service public a été lauréat du premier prix d’excellence lors de l'édition 2021.
CT