x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 janvier 2022 | AIP

Le nouveau PCA de la MUGEFCI s'engage à réconcilier les mutualistes autour de la CMU

Abidjan, Le nouveau président du conseil d'administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEFCI), Gnogbo Paul, s'est engagé durant son mandat à réconcilier les mutualistes autour de la Couverture maladie universelle (CMU).


« Notre victoire signifie la réconciliation des mutualistes avec la CMU. Nous allons nous employer à aider l'État à faire la promotion de ce système de santé qui répond aux besoins de la population et qui soigne véritablement », a assuré M. Gnogbo, tête de la liste Solidarité-Santé qui a souligné que son élection sonnait la fin de la formation des clans au profit de la promotion de l'union des mutualistes.


Saisissant la balle au bond, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Thomas Camara qui a présidé l'Assemblée générale élective (AGE), a invité le nouveau conseil d'administration à mener le combat de la vulgarisation de la CMU.


« Oui, la Couverture maladie universelle est une bonne chose... Ensemble, nous devons faire en sorte que la CMU se vulgarise davantage et que l'accès aux prestations soit une réalité », a souhaité M. Camara, félicitant les mutualistes et le Comité électoral national (CEN) dirigé par Mme Koné Colette pour la bonne tenue de cette élection « festive» et de la « maturité ».


La présidente de la CEN a pour sa part salué l'esprit cordial, démocratique et pacifique qui a compté pour le « succès » de cette AGE. Elle a félicité et encouragé le nouveau PCA, les 10 nouveaux membres du conseil et les trois élus du comité de contrôle qui auront la lourde responsabilité de présider aux destinée de la MUGEFCI pour les quatre années à venir.


« Je voudrais donc engager le nouveau président du conseil d’administration de la MUGEFCI à bien formuler sa vision et la partager avec tous les délégués membres de l’Assemblée générale et à veiller résolument à sa réalisation, pour le mieux-être auquel aspire tous les mutualistes », a indiqué Mme Koné.


La passation de charge entre le nouveau conseil d'administration et l'ancien présidé par Mesmin Komoé est annoncé pour mercredi 26 janvier au siège la MUGEFCI, à Abidjan Plateau.


(AIP)


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ