Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans le Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a salué le millier de nouvelles recrues de son parti à Kokouézo-Kpapékou, lors d’une cérémonie de reconnaissance organisée le dimanche 23 janvier 2022 dans cette localité du département de Gagnoa.
« Merci de nous rejoindre au RHDP, vous ne serez pas déçu », a déclaré M. Djédjé. Il a indiqué à ces centaines de nouveaux partisans, hommes, femmes et jeunes, que le Président Alassane Ouattara a changé sa vie et qu’il souhaiterait, lui aussi à son tour, partager avec ses parents de Kokouézo-Kpapékou, ce changement positif intervenu.
Djédjé Bagnon a félicité tous ceux qui ont mené ce travail de fourmi et qui a permis aujourd’hui que le RHDP ait de nouveaux militants dans une zone qu'on dit fortement acquise à l’opposition.
Séance tenante, il a offert une somme de 1,2 million de FCFA pour les "parents" présents et annoncé que des dispositions particulières seront prises afin que les écoles primaires des deux villages jumelées soient clôturées, à l’image du centre de santé qui l’est déjà. Il a ajouté qu'il fera en sorte que la construction d’un collège de proximité soit programmée au niveau du Conseil régional du Gôh dont il est le président.
Un message a été lancé à l’ensemble de la population de Kokouézo-Pkapékou à rejoindre le parti présidentiel, par le secrétaire de section RHDP de ces localités, Ziripé Jonas. « C’est un parti constructeur », a-t-il justifié.
Outre le Conseil régional, le RHDP dirige la mairie de Gagnoa depuis et a gagné les deux postes de député de la commune.
(AIP)
dd/cmas