Ce sont trente deux (32) agents, professionnels de l’administration et du privé qui ont reçu ce samedi 22 janvier 2022 , à Abidjan, leurs certificats de fin de formation, dans le cadre du programme dénommé : « Self-Leadership » (s’influencer soi-même).
Cette formation qui est à sa 3è édition, vise la transformation personnelle, un parcours novateur conduisant au développement d’habiletés professionnelles et personnelles.
A travers ce programme qui s’adresse à la fois aux professionnels (Self-Leadership) et aux étudiants (Self-Leadership Etudiant), l’auditeur s’influence lui-même afin d'établir une libre direction et stimuler la motivation nécessaire pour l'effectuer.
Les auditeurs accompagnés par plusieurs coachs dont Jérôme Kouassi, coach principal et gérant du cabinet Believe & Propulse, se sont perfectionnés au Montage et Formation de projets ; Suivi et Evaluation de projets ; Self-Leadership (s’influencer soi-même) ; Efficacité Professionnelle.
Au cours de la cérémonie de remise de certificats, la marraine de cette édition, Maud Camara, Directrice des ressources humaines de profession, a salué cette initiative qui s’apparente à une vision, une démarche, celle de l’apprentissage continu.
A l’en croire, que ce soit pour un changement de métier, une évolution, un épanouissement personnel, la formation professionnelle permet d’acquérir, approfondir et stimuler la motivation de l’impétrant.
« Et je voudrais vous féliciter pour cette démarche qui dénote votre volonté d’être performant dans un environnement hautement compétitif », a-t-elle exprimé à l’endroit de ses filleuls.
Quant au formateur principal, Jérôme Kouassi, il a tenu à exprimer sa gratitude à l’endroit des récipiendaires pour la confiance placée en lui.
Il en a profité pour souligner que le programme Self-Leader a été conçu comme un réel challenge d’évolution personnelle.
« C’est un processus qui permet, entre autres, de se connaître (découvrir), se comprendre et s’accepter. Il aide désormais l’auditeur à agir surement, à forger son mental et à se tracer une route réaliste. Mais également, à oser sortir de ses zones de confort et avancer », a assuré le gérant de Believe & Propulse.
Par ailleurs, la satisfaction des récipiendaires a été exprimée par Corine Ouffoué, Responsable Commerciale de profession.
Selon cette auditrice, le plus important, c’est de s’approprier et implémenter les acquis du programme Self-Leader, afin d’impacter positivement et durablement la société.
« Tous autant que nous sommes, nous sommes des leaders et des managers appelés à diriger des équipes, mais comment y arriver efficacement, si nous n’arrivons pas à nous connaitre nous-mêmes », a-t-elle déclaré.
En marge de cette cérémonie, la directrice de l’agence CNPS de Cocody, N’Dri Brou Philomène, a édifié l’auditoire de son parcours professionnel. Son partage d’expérience a mis en exergue les aspects suivants : Saisir les opportunités, apprendre à décider, se remettre perpétuellement en cause, toujours accepter d’apprendre et surtout s’adonner à la lecture.
Notons en définitive qu’après 3 mois de formation intense, parée d’une quinzaine d’exercices soutenus par plusieurs coachings, les auditeurs ont reçu un parchemin agréé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).
Rk