Une cérémonie d'hommage à une vingtaine d’agents de la mutuelle des agents de la direction générale du travail, faisant valoir leur droit à la retraite, s’est tenue ce vendredi 21 janvier 2021 à Abidjan.
Chacun s’est vu remettre un tableau d’honneur et un chèque pour bien démarrer cette nouvelle vie.
Ago Ebenezer, inspecteur général, a félicité la mutuelle pour avoir institué cette cérémonie de reconnaissance et d’hommage, avant de s’adresser aux futurs retraités : « Merci chers devanciers pour tout ce que vous avez accompli au sein de ce ministère, pour les actions qui ont contribué au rayonnement de ce ministère» a félicité le représentant du ministre de l’emploi.
« Il nous faut faire preuve de reconnaissance, et remercier toutes ces personnes qui font valoir leur droit à la retraite en ce jour pour l’énorme travail abattu et les célébrer à leur juste travail » a-t-il exhorté.
Bien avant lui, Dr Kaba, directeur de la santé et de la sécurité au travail, représentant la directrice générale du travail, a pour sa part exprimé sa fierté à ces collaborateurs qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite, avant de les inviter à profiter pleinement de leur nouvelle vie.
« Je voudrais inviter les mutualistes à rester toujours unis et sereins afin de bâtir une mutuelle forte » a souhaité la présidente de la mutuelle, Yao Kadi.
Pour finir, Gougoua André porte-parole des récipiendaires a traduit au nom de ses camarades, la reconnaissance et la gratitude à la tutelle et à la mutuelle.
PR