Jérémie Boga, attaquant des Eléphants dans cet entretien réalisé avant le départ de l’équipe de Douala raconte sa première CAN. Il dit avoir pris du plaisir à représenter la Côte d’Ivoire et qu’il a hâte de disputer sa deuxième Can en Côte d’Ivoire.
Cette CAN était la première. Quel bilan faites-vous?
J’ai joué que le dernier match et j’ai ressenti de belles sensations. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer dans cette équipe et à représenter mon pays. Cette CAN a été une belle expérience. J’ai hâte de disputer ma deuxième CAN à Abidjan.
Les Éléphants tombent en huitièmes de finale de la CAN. Comment expliquez-vous cet échec ?
C’est vrai que c’est une grosse déception de sortir aussi tôt dans la compétition. Mais, il y a beaucoup de positif dans cette campagne. On a pu voir la solidarité de l’équipe. On a vu que si on joue ensemble on peut faire très mal. Sur ce dernier match contre l’Égypte, on a manqué de lucidité pour finir nos actions. Et après sur les penalties tout pouvait arriver. On a eu la malchance d’arriver aux tirs au but. On pouvait aller loin mais Dieu en décidé autrement.
Quelle a été la véritable difficulté de la Côte d’Ivoire ?
Il y a eu beaucoup d’étapes dans ce match. On a dominé les 20 premières minutes. Après la sortie de Franck Kessie, nous avons complètement changé nos plans. Les Égyptiens en ont profité pour prendre le dessus sur nous en fin de première période. En seconde période on a repris le dessus et on n’a pas pu scorer. Il y a eu ensuite de la fatigue au niveau des deux équipes. Aux tirs au but on n’a pas eu de chance.