Le Cameroun et le Burkina Faso ont validé, samedi 29 janvier 2022, leurs tickets pour les demi-finales de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisé au pays de Paul Biya depuis le 9 janvier.
En première affiche des quarts de finales disputée au stade Japoma de Yaoundé, les Lions indomptables camerounais ont eu raison des Scorpions gambiens sur le score de (2-0) grâce à un doublé de son attaquant Karl Toko Ekambi aux 50è mn et 57è mn.
En soirée, au stade de Garoua, le Burkina Faso est venu à bout de la Tunisie grâce à une réalisation de Dango Ouattara dans les derniers instants de la première période. Ce buteur d’une soirée a été exclu de la partie (82è mn) pour avoir donné un coup de coup à un adversaire dans la conquête d’un ballon aérien.
Les deux premiers qualifiés connaîtront leurs adversaires respectifs, dimanche, au terme des autres rencontres restantes. A 16h, le Maroc croisera l’Egypte quand le Sénégal en découdra avec la Guinée Equatoriale, à partir de 19h.
Les demi-finales se joueront mercredi et jeudi, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo