Abidjan, Brassivoire a créé une ambiance à "l’ivoirienne" autour du choc Côte d’Ivoire-Egypte, mercredi 26 janvier 2022, au parc des sports de Treichville.
Le directeur général de la brasserie, Laurent Théodore, a salué ce cadre qui a permis à tous les supporteurs ivoiriens de vibrer au rythme des 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Pharaons du Nil.
« Quand le pays appelle, Ivoire, la marque qui porte d’ailleurs l’emblème nationale, l’Eléphant, sait répondre présent », a-t-il relevé.
Selon lui, de Yopougon à Grand-Bassam, en passant par Marcory, Abobo et Cocody ainsi qu'à l'intérieur du pays, la brasserie a mis en place des podiums pour célébrer la passion du foot dans la ferveur et dans la convivialité.
Au parc des sports de Treichville, les ambassadeurs de la marque, à savoir Yodé et Siro, étaient présents aux côtéx du public ivoirien.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, après avoir étrillé les Fennecs d’Algérie en phase de poule, se voyaient imposer une ‘’traversée’’ du Nil, en contrepartie du sésame pour les ¼ de finale.
Il s'agissait d'un véritable défi pour les coéquipiers de Sébastien Haller, le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam et actuel meilleur buteur de l’UEFA Champion's League.
Malheureusement après 120 mn de jeu, l'Egypte a arraché la qualification pour les quarts de finale de la CAN après sa victoire aux tirs au but face à la Côte d'Ivoire (0-0,5-4 aux t.a.b). Les Pharaons affronteront le Maroc, dimanche 30 janvier 2022 en quarts de finale.
(AIP)
bsp/fmo