x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 26 janvier 2022 | AIP

CAN 2021 : Des fans-zones érigées à Abidjan pour soutenir les Eléphants

Plusieurs fans-zones ou villages de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) à Abidjan font vibrer le public sportif depuis l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can) le 09 janvier 2022.


Erigées dans presque toutes les communes, sur des espaces ouverts, les fans-zones sont devenues la bonne adresse pour les abidjanais. Des endroits qui leur permettent de suivre sur des écrans géants et avec beaucoup d’intérêt, la retransmission des rencontres de cette CAN qui se déroule au Cameroun. Et par ricochet de soutenir les pachydermes engagés dans la fête du football africain.


« Je suis pratiquement tous les matchs ici. En y étant, c’est comme si je suivais le match en direct du stade. Avec l’ambiance qu’il y a autour, on s’ennuie moins qu'à la maison », a justifié Charly, un habitué de la fan-zone de Yopougon-Ficgayo partageant un pot avec des amis.


Ouvert à partir de la matinée jusqu’à la fin du dernier match au programme, l’ambiance est au rendez-vous dans ce village CAN. Installés pour certains dans des espaces maquis, les amoureux du football encadrés, par des forces de l’ordre, se délectent autour de cette compétition avec au programme des jeux et prestations artistiques.


A Koumassi, l’espace Agora avait été pris d’assaut lors de la dernière journée de la phase de poule de la 33e édition de la CAN. Le public n’a pas boudé son plaisir devant la qualité de jeu des pachydermes qui ont humilié les Fennecs sur le score de 3 buts à 1. Et ce en présence du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (COCAN), Amichia François et des autorités de la commune.


Une vue de la Fan-zone de Yopougon-Ficgayo


Ce mercredi 26 janvier, le directeur général de l'agence conseil en communication, Origin7, Armel Koffi et son équipe, qui pilotent ce festival de la Coupe (FESICAN) dans la commune du maire Cissé Bacongo, se préparent à mettre les bouchés doubles pour assurer encore une fois le spectacle dans ce match des 8e de finale qui oppose les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Pharaons d’Egypte.


« Nous essayons de tout mettre en œuvre pour que les ivoiriens vivent l’ambiance autour des Pachydermes et les pousser à la victoire. Transmissions de matchs, fête populaire, musique, gastronomique, ce sont les quatre bouffées d’émotion que nous essayons de rassembler sur ce site pour la passion qu’on a pour le football en général et pour l’amour qu’on a pour les Eléphants de Côte d’Ivoire en particulier », a laissé entendre M. Koffi à la fin de cette rencontre héroïque face aux Fennecs de l’Algérie.


M. Koffi a saisi l’occasion pour inviter les amoureux du football et tous les supporters aux alentours de cette fan-zone à pousser les Eléphants à aller aussi loin que possible dans cette coupe d'Afrique des nations.


Dans la commune d’Abobo, le Conseil national de soutien aux éléphants (CNSE) s’est invité au terrain de la Sogephia qui abrite la fan-zone pour appeler les ivoiriens à faire confiance à l'équipe nationale en les poussant à la victoire finale.


« Nous espérons revenir du Cameroun avec la coupe. Mais avant, il nous faut être mobilisé comme un seul homme, avec pour objectif de pousser nos Eléphants à chaque match à la victoire », a lancé l’un des membres du CNSE, Nina Bah, jeudi 20 janvier 2022.


Dans un restaurant situé dans la commune de Cocody, Orange Côte d'Ivoire offre un espace VIP à des chefs d'entreprises et hauts cadres pour suivre les rencontres de l'équipe nationale dans la convivialité. Une occasion pour ces invités VIP de vivre cette CAN et de lier des relations amicales et d'affaires.


A Marcory, Attécoubé, Adjamé et dans plusieurs autres commues, l'ambiance sera encore au rendez-vous dans ces villages CAN en début d'après-midi pour le compte des 8e de finale face à l'Egypte.


(AIP)


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ