x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN 2021/Côte d'Ivoire-Égypte : aucun cas de Covid-19 signalé chez les Eléphants, Éric Bailly de retour

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2021: Conférence de presse avant le match contre l’Égypte
Douala le 25 janvier 2021. Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle et Sebastien Haller ont animé ce mardi une conférence de presse avant le match des Éléphants contre l’Egypte.

Les éléphants de Côte d'Ivoire affronteront les Pharaons d'Égypte ce mercredi 26 janvier 2021 pour les éliminatoires directs de la Coupe d’Afrique des Nations (TotalEnergies CAN Cameroun 2021). 


Avant cette rencontre qui se présente comme l'une des grosses affiches de ces huitièmes de finale, Patrice Beaumelle, le sélectionneur de l'équipe de Côte d’Ivoire et son attaquant Sébastien Haller ont animé la traditionnelle conférence de presse d'avant match ce mardi 25 janvier. 


Patrice Beaumelle a indiqué que son équipe se porte bien et qu'aucun cas de Covid-19 n'a été enregistré. Il a même annoncé le retour d'Éric Bailly pour cette rencontre contre l'Égypte: "Éric sera là. Il va jouer dans un look un peu rugby, avec un casque mais il sera bien là. Il a bien récupéré". 


Pour le sélectionneur français "habitué" aux équipes de l'Afrique du Nord, « ce match sera très tactique mais passionnant ». À propos de son adversaire de ces 8e de finale, Beaumelle a soutenu que l'Égypte est une équipe "très expérimentée, toujours au rendez-vous avec un entraîneur doté d'une grosse expérience". "Même-si l'équipe ne tourne pas forcément à plein régime, mais elle reste très dangereuse", a-t-il soutenu. 


Patrice Beaumelle qui a avoué avoir été frustré du "manque de réalisme après le 2e match", s'est par contre réjoui de la prestation du 3e match. "Nous continuons de travailler sur l'offensive, sur le dernier geste". 


Concernant le positionnement de son équipe comme outsider ou favoris, pour Beaumelle: " l'objectif était de se qualifier et de travailler pour aller le plus loin possible dans cette compétition. J'ai un groupe qui vit bien, nous passons du temps ensemble sur le terrain et en dehors du terrain. Alors le statut de outsider me convient tant qu'on pourra nous laisser en paix le plus longtemps possible ". 


Beaumelle était accompagné de Sébastien Haller, l'attaquant de l'Ajax qui a indiqué prendre du plaisir à participer à cette CAN. Pour sa part, " les Eléphants montent en puissance match après match et c'est cela le plus important en espérant que ça continue ainsi".

 

Estimant la présence de certains joueurs champions d'Afrique en 2015 comme "un avantage", le meilleur buteur de la ligue des champions a traduit l'envie de se battre pour vivre également cette expérience.


Atapointe, envoyé spécial à Douala

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ