La Gambie a éliminé, lundi 24 janvier 2022, la Guinée en s’imposant par (1-0), au stade de Bafoussam, à l’occasion de la deuxième journée des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, au Cameroun.
Il a fallu de la seconde période aux hommes de Tom Saintfet, pour s’offrir l’unique but de cette rencontre à la 71è mn sur une frappe du plat du pied de l’attaquant de la Bologne FC, Moussa Barrow.
La seconde période s’est montrée avantageuse du côté des Scorpions avec des attaques agressives. Malgré le sursaut d'orgueil des poulains de Kaba Diawara durant le dernier quart d'heure, la Guinée ne parviendra à rétablir la parité au score.
« On a été mené puis on a essayé d’égaliser mais l’équipe de la Gambie a été meilleure que nous », a affirmé l’entraîneur guinéen Kaba Diawara avant d’indiquer qu’il ne faut pas prendre l’absence de son capitaine, milieu de terrain du Liverpool FC, Naby Keïta pour argumenter cette défaite.
La Gambie aura pour prochain adversaire le Cameroun en quarts de finale. Les pays organisateur a sorti les Iles Comores par (2-1) en seconde affiche de la journée au stade Paul Biya d’Olembé.
(AIP)