Madinani- Les compétitions sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) ont démarré au lycée moderne de Madinani avec le football et le handball.
Au football, la compétition a opposé les élèves du secondaire. L’équipe du lycée moderne s'est imposée (1-0) face à celle du collège privée Koné Amed. Au handball fille, l’équipe du lycée moderne l’a emporté sur un score de (10-6) sur celle du privée Koné Amed.
Le délégué départemental de l’OISSU, Yobouet Honorat Christian, a salué samedi 29 janvier 2022, cette mobilisation exemplaire des élèves pour cette première journée de ces compétitions sportives qui vont se poursuivre au plan départemental. Il a aussi précisé que les finalistes au niveau du département de Madinani participeront aux finales régionales prévues à une date ultérieure.
S’agissant de la nouvelle interdisant les cotisations en milieu scolaire, elle autorise désormais que les chefs d’établissements, de concert avec les comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les parents d’élèves mettent sur pied un budget autonome, afin d’aider les encadreurs des enfants à financer le sport au sein de l’établissement primaire.
mk/ad/fmo