Le chanteur A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, joignant sa voix à celles des autorités préfectorales et sanitaires locales, appelle les populations de la région du Kabadougou à adhérer à la vaccination contre la COVID-19, dans leur intérêt.
De passage à Odienné dans un cadre privé, le lead vocal du célèbre groupe zouglou Magic System a accepté spontanément de peser de sa notoriété auprès des communautés locales, à la demande des autorités préfectorales à qui il était venu présenter ses civilités.
La célébrité s’est ainsi adressée à des représentants de diverses couches de la société notamment des responsables administratifs, sécuritaires, des responsables coutumiers et de communautés et, de guides religieux, réunis à la préfecture pour le lancement de la 2ème campagne d’intensification de la vaccination contre la maladie, du 2 au 16 février 2022.
Il a souligné les avantages de l'action, assurant de sa non dangerosité, sur la base de son expérience personnelle. En tant que "triple vacciné", il a fait remarquer qu'en Occident où le vaccin est largement déployé, "ceux qui meurent aujourd’hui sont ceux qui ont refusé de se faire vacciner".
"Une chose est sûre, entre le corona et le vaccin, celui qui tue c’est le corona. Et quand nous sommes contre la vaccination, c’est nous même qui devenons un danger", a-t-il ajouté.
A’salfo, par ailleurs membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), au nom de l’intérêt commun, a ainsi appelé à la mobilisation de tous.
"De grâce, faites en sorte que si quelque chose doit tuer quelqu’un en Côte d’Ivoire, ce ne soit pas le coronavirus. C’est ce message que je veux lancer. Que chacun de nous soit un porte-parole dans sa famille, dans son village. Dites aux gens que le vaccin ne tue pas mais qu’il protège efficacement", a-t-il conclu.
(AIP)
kg/cmas