x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 4 février 2022 | Abidjan.net

CAN 2021/ demi-finale : scènes de joie à Abidjan après la victoire de l’Egypte face au Cameroun

© Abidjan.net Par FN
CAN 2021/ Ambiance au village CAN de Yopougon Ficgayo lors du match Côte d’Ivoire-Egypte
Abidjan le 26 Janvier 2022. Les fans des Éléphants se sont déplacés nombreux à l’espace Ficgayo de Yopougon pour suivre le match Egypte - Côte d’Ivoire. Le président du COCAN 2023 Albert Francois Amichia était présent.

Liesse populaire dans plusieurs communes d'Abidjan, après le coup de sifflet final à l'issue des tirs au but qui ont abouti à la victoire de l'Égypte au détriment du Cameroun. 


Dans les communes d’Abobo, Yopougon, Cocody, l’on a pu constater des scènes de joie, des cris, des chants, des danses. Des feux d'artifice ont même été lancés à Marcory, Koumassi et Bingerville.


L’élimination du Cameroun, pour plusieurs Ivoiriens, est la manifestation d'un karma. Pour rappel, les Camerounais avaient pris fait et cause pour l'Egypte, lors des 1/8emes de finale face aux Éléphants de Côte d'Ivoire. Une rencontre qui s'était soldée par la victoire des pharaons du Nil (5-4 aux TAB).


L'élimination du Cameroun dans cette CAN à domicile, sonne comme un coup de massue pour ce pays du football. 


Mohamed Salah et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale de la 33eme édition de la coupe d’Afrique des Nations, au terme d'un gros match. l'Égypte enregistrait son 3eme match de 120mn depuis le 1/8eme de finale face à la Côte d'Ivoire. C'est une équipe combative et disciplinée qui a dompté les lions du Cameroun.


Les Pharaons d'Égypte tenteront d'arracher une huitième étoile dimanche face au Sénégal de Sadio Mané, qui a l'opposé n'a jamais remporté de CAN. D'autres Lions, cette fois ceux de la Terenga se dressent sur le chemin des Pharaons d'Égypte. Qui du Sénégal ou de l'Egypte rentrera avec dame coupe? Rendez-vous est pris pour le dimanche 6 février dès 20 heures au stade d'Olembé à Yaoundé.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ