x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 7 février 2022 | Le Nouveau Réveil

Décédé le 17 novembre 2021 : Yamoussoukro a rendu un dernier hommage samedi au maire Léhié Bi

Décédé le 17 novembre 2021 : Yamoussoukro a rendu un dernier hommage samedi au maire Léhié Bi
© Le Nouveau Réveil Par Paul-Richard AHOLIA
Cérémonie d`inauguration du nouveau commissariat de Bouaflé
Abidjan le 21 juillet 2018. Dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement du Dialogue Socio-Sécuritaire (PARDS), le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a procédé, ce samedi, à l`inauguration du nouveau commissariat de Bouaflé.Photo : Léhié Bi Lucien, maire de Bouaflé.

Décédé le 17 novembre 2021 dernier, le maire Léhié Bi Lucien ira pour le dernier voyage, le 12 février prochain. Où il sera inhumé auprès des siens à Tibéhita. Avant ce voyage sans retour qui sera précédé de la levée du corps à l’IVOSEP de Yamoussoukro, le vendredi 11 février 2022, l’heure était un hommage des plus dignes à l’illustre disparu, dans la capitale politique, le vendredi 5 février dernier. Rendue possible par la mairie de Yamoussoukro, qui a mis en place toute la logistique (bâches, chaises, sono, podium etc.), la veillée a accueilli les populations qui ont répondu présentes ; notamment le corps médical, le Rotary club, les conseillers municipaux et adjoints au maire, les chefs de service et directeurs régionaux, les différents corps constitués de la cité des Lacs ainsi que les populations venues de Bouaflé ont salué la mémoire du disparu. Cela par une série de témoignages et de projections de films retraçant ses actions de bienfaisance en faveur des démunis et autres. Outre les témoignages, il faut souligner la forte présence du collectif des pasteurs de Yamoussoukro qui a conduit la veillée. Des prières se sont élevées auprès du Père afin qu’il accueille dans son paradis céleste son serviteur, Léhié Bi Lucien.


Notons qu’à cette veillée étaient présents le maire Gnrangbé Jean qui avait à ses côtés le maire Koumoué René de Diabo, venu le soutenir, l’ex député Kouamé Edouard, adjoint au maire. Signalons que le maire Gnrangbé, président de l’Association des maires PDCI-RDA, a, au nom de ses collègues fait un don de 200 000 FCFA à la veuve de l’illustre disparu, pour appuyer les derniers préparatifs des obsèques.


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ