Abidjan- Le chef d’Etat-major des armées françaises, Thierry Burkhard, en visite depuis dimanche 06 février en Côte d’Ivoire, a salué lundi 07 février 2022, l’engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le terrorisme, notamment le sahel, qu’il a qualifié de fort.
« Je voudrais vous remercier d’abord pour l’accueil qui m’est fait en Côte d’Ivoire et la manière dont vous permettez qu’on travaille avec vous. Je voudrais vous remercier également pour votre engagement dans la lutte contre le terrorisme dans cette région d’Afrique. C’est un engagement qui est tellement fort », a exprimé M. Burkhard lors d’une séance de travail avec le Chef d’Etat-Major général des armées de Côte d’Ivoire, Lassina Doumbia, à son cabinet au Camp Gallieni.
Il a ajouté que la coopération entre les forces françaises et ivoirienne, engagées tous les deux dans la bataille anti-terroriste, se passent bien.
« C’est une réunion qui a été très utile, très efficace et sur laquelle on constate que les choses vont bien. On a aussi tracé un chemin vers l’avant pour voir comment on allait continuer à se développer », a-t-il souligné.
Thierry Burkhard a succédé au général François Lecointre à la tête de l’Etat-Major des armées françaises. Il se rendra, dans le cadre cette visite de travail, mardi 08 février 2022, à l’Académie Internationale de lutte contre le terrorisme sis à Jacqueville.
sn/tm