x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 10 février 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

CAN 2023: La CAF satisfaite de l'état d'avancement des travaux

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
CAN 2023 : la CAF impressionnée par la préparation de la Côte d’Ivoire

Abidjan, La Confédération africaine de football (CAF) a affirmé, par la voix de son Secrétaire général, Mosengo Omba Veron, être "très satisfaite" de l’état d’avancement des travaux en cours en Côte d’Ivoire en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dans le pays.

 

Le Secrétaire général de la CAF l’a déclaré au cours d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 9 février 2022, à Abidjan.

 

" J’ai constaté que les choses avancent très bien. Les stades en construction sont des bijoux. La Côte Ivoire a mis la barre très haut ", a-t-il affirmé. Pour le Secrétaire général de la CAF, " la CAN en Côte d’Ivoire va être la référence en matière d’organisation de compétitions sur le continent ". Mosengo Omba Veron a annoncé l’ouverture d’un bureau de la CAF fin avril 2022 à Abidjan, avec une dizaine de collaborateurs.

 

La mission de la CAF conduite par son Secrétaire général, Mosengo Omba Veron, séjourne à Abidjan depuis le lundi 7 février. Elle a visité les chantiers de Korhogo et San Pedro, puis celui du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

 

Le Premier Ministre Patrick Achi a dit les remerciements du Président Alassane Ouattara et du Gouvernement à la CAF pour la confiance placée en la Côte d’Ivoire. Il a dit la détermination du Chef de l’Etat et du peuple de Côte d’Ivoire à offrir à l’Afrique une CAN exceptionnelle. " La CAF peut être rassurée que la Côte d’Ivoire sera à la hauteur des attentes et des défis ", a affirmé le Chef du gouvernement.

 

La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ