x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 février 2022 | AIP

Les opérateurs de la filière cajou d’Odienné appelés à la discrétion sur leurs opérations en banque

Odienné, Le préfet de police d’Odienné, le commissaire divisionnaire N’Guessan Etien, appelle les opérateurs de la filière cajou à faire preuve de discrétion autour de toutes leurs actions en rapport avec des mouvements d’argent.


Pour le commissaire divisionnaire N’Guessan, il s’agit pour les concernés de contribuer à leur propre sécurité, en minimisant notamment les risques de braquage au sortir des banques, en cette période de campagne de commercialisation de l’anacarde.


Lors d’une rencontre d’échanges avec notamment des acheteurs et responsables de coopératives, jeudi 10 février 2022, il a décrié certains comportements peu précautionneux observés, dont le manque de discrétion, aux conséquences dommageables quelques fois.


« Nous policiers savons ce que nous avons à faire. Mais il faut que vous-mêmes ayez un minimum de discrétion dans vos opérations. Il faut que vous compreniez que l’argent attire les convoitises. Il faut vous entourer d’un minimum de garanties quand vous allez prendre de l’argent à la banque», a conseillé le préfet de police.


Il a rappelé la particularité de la saison qui vient notamment accroître les risques de braquages.


Le premier responsable de la police à Odienné, avant ces acteurs de la filière, avait rencontré les banques autour du même sujet de la sécurisation des gros retraits d'argent liquide, relativement à la campagne de commercialisation de la noix de cajou, ouverte depuis le vendredi 4 février 2022.


Il était question tout comme avec les acteurs de la filière de dégager ensemble les meilleures attitudes pour se mettre à l’abri d’éventuels braquages.


Les derniers rencontrés ont salué l’initiative de l’autorité sécuritaire, reconnaissant son opportunité dans un contexte où les attaques d’opérateurs de la filière cajou, jusque-là déplorées à Odienné, se sont produites en ville, et à la sortie d’un établissement bancaire.


(AIP)


kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ