Le ministre d’Etat, Téné Birahima prône le rassemblement des fils et filles du district du Zanzan autour du président Alassane Ouattara pour la mise en œuvre de sa programme de gouvernement au bénéfice des populations.
Lors de l'investiture du ministre gouverneur, Dr Touré Souleymane, samedi 12 février 2022, au stade Ali Timité de Bondoukou, Téné Birahima a invité les élus et cadres du Gontougo et du Bounkani à s'unir pour conduire les politiques de développement du président Alasane Ouattara.
" Tu peux compter sur le soutien du président Alasane Ouattara", a-t-il adressé au nouveau ministre-gouverneur, Dr Touré Souleymane. Pour lui, il faut que les acteurs politiques ne divisent pas le corps électoral de ces régions. "Faisons en sorte de ne pas retomber dans les erreurs du passé", a-t-il affirmé.
Que les querelles d'égos se taisent au sein des élus et cadres de ces localités, a renchéri le vice-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, pour qui, "de la Côte d’Ivoire des régions, le président Ouattara a mis en place, la Côte d’Ivoire des districts".
Pour lui, la compétition électorale ne doit pas opposer les élus et cadres. "Penser Zanzan, Dans les mois à venir, il doit y avoir qu'une seule voix, la voix des idées du président Alassane Ouattara pour le bien des populations", a-t-il dit.
Le nouveau ministre gouverneur a reçu, à la faveur de cette cérémonie solennelle, les hommages des populations venues des différentes contrées des régions du Gontougo et du Bounkani, de la notabilité royale, des sénateurs , des élus du Tchologo et des maires et élus des régions du Gontougo et du Bounkani et autres, et des ministres- gouverneurs Abinan Pascal et Philippe Legré.
Cette manifestation était placée sur le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi, cette cérémonie a vu la présence du ministre Kafana Koné, invité spécial.
Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani avec notamment les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Téhini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.
(AIP)
nmfa/fmo